Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Appel à projets pour accompagnement à la création d'entreprises

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Appel à projets pour accompagnement à la création d'entreprises
DR - Véritable levier de croissance des start-ups, l'Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français.

Aspirants entrepreneurs, profitez de la crise pour passer à l'action ! L'Incubateur Belle de Mai ouvre une nouvelle session de son programme gratuit de pré-incubation : La Manufacture. Celui-ci cible les porteurs de projet d'entreprise dès la phase de l'idée et les aide à structurer leur projet très en amont. Les candidats entrepreneurs en devenir souhaitant candidater peuvent le faire jusqu'au 4 septembre via le site www.belledemai.org/candidatez/.

Ce programme, centré sur le collectif, a été remanié afin de respecter les consignes sanitaires : il mixe sur le présentiel et l'accompagnement en visio.

Un programme adapté à la crise

L'accompagnement en collectif est maintenant proposé en visio sur Slack à raison d'une demi-journée par semaine. Les participants aux projets peuvent ainsi continuer à échanger sur les points forts de chacun et se soutenir dans leurs démarches.

Les rendez-vous individuels sont maintenus par téléphone et Slack. Ils permettent d'approfondir le projet, analyser et renforcer des compétences, se préparer au pitch et au Comité d'engagement pour ceux dont le projet suivra la suite de La Manufacture : le programme d'incubation.

Une expérience solide dans l'accompagnement à distance

A l'Incubateur Belle de Mai, l'accompagnement à distance se fait depuis de nombreuses années.

Depuis sa création en 1999, l'incubateur accompagne des entrepreneurs sur toute la France depuis le siège social à Marseille. Beaucoup, voire la majorité d'entre eux, ont d'ailleurs profité d'un accompagnement à distance.

A propos de l'incubateur Belle de Mai

Véritable levier de croissance des start-up, l'Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français.

Son programme d'accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers.

Depuis sa création en 1999, l'Incubateur a accompagné plus de 200 porteurs de projets, contribuant à la création de 150 entreprises, dont 72 % sont toujours en activité. L'année dernière, les entreprises accompagnées ont cumulé plus de 35 millions € de CA.

Détail du programme La Manufacture : www.belledemai.org/la-manufacture.

Les personnes souhaitant prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe sont invitées à le faire directement à cette adresse, les visites spontanées n'étant plus autorisées : meetings.hubspot.com/manon-dhennin.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer