AccueilEntrepriseAppel à projets : Global Social Venture Competition

Appel à projets : Global Social Venture Competition

L'édition 2013 de la Global Social Venture Competition est lancée ! Unique compétition internationale de business plans sociaux dédiée aux étudiants et jeunes diplômés, elle a pour objectif d'identifier et d'accompagner les entrepreneurs sociaux les plus innovants et prometteurs.

Entreprise Publié le ,

Coordonnée au niveau international par Berkeley et par l’ESSEC sur toute la zone francophone, la GSVC est bien plus qu’un simple concours de business plans sociaux. Au-delà des 20 000 dollars mis en jeu, c’est tout un dispositif mis en place pour révéler les "changemakers" de demain : accompagnement personnalisé, formations sur-mesure, rencontre avec de nombreux investisseurs et experts du secteur ou encore pitch en France et aux États-Unis.

Chaque année, des milliers d’étudiants de la zone francophone sont sensibilisés à l’entrepreneuriat social grâce à l’organisation de rencontres, conférences, ateliers et formations etc. Le réseau des 50 partenaires sur toute la zone (universités / écoles de commerce / écoles d’ingénieurs), permet à l’entrepreneuriat social de faire irruption au cœur des programmes académiques.

Innovation, entrepreneuriat social étudiant, ambition, changement systémique, challenges sont les maîtres mots de la compétition.

200 candidatures seront retenues sur la zone francophone, 20 équipes seront coachées pour deux finalistes envoyés à Berkeley défendre leur projet.

Les grandes dates 2013 :

- 28 décembre 2012 – Date limite de dépôt des candidatures en ligne

- 18 janvier 2013 – 1er tour de sélection : Executive Summary Round (Cergy)

- 21 mars 2013 – 2e tour de sélection : Finale francophone (Paris)

- 10 au 13 avril 2012 – Finale Mondiale (San Francisco)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?