Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Appel à projets

le - - Actualité - Informations générales

L'Ademe IDF lance la 3e session “Economie Circulaire & Déchets en Île-de-France”

Cet appel à projets vise à « permettre à la fois d'accélérer l'identification et le montage de projets, mais aussi de favoriser et d'accompagner les synergies organisationnelles entre différents acteurs régionaux ». Il cible les collectivités territoriales, les établissements publics – tels EPA, EPIC, EPST, EPS… –, les associations et fondations, les entreprises et les acteurs privés et couvre 10 volets thématiques ou transversaux : écologie Industrielle et Territoriale ; aménagement et économie circulaire ; économie de la fonctionnalité ; consommation écoresponsable, alimentation et gaspillage alimentaire ; réemploi, réutilisation et réparation ; gestion et traitement des déchets des entreprises ; gestion et traitement des biodéchets ; gestion et traitement des déchets des ménages ; tarification incitative ; soutien à la planification des déchets en Ile-de-France.

Pour les deux sessions précédentes, 74 candidatures ont été déposées pour un volume d'aide de 10,35 millions d'euros. Les sujets abordés ont principalement été des projets de recyclage, réutilisation et réemploi (25), de biodéchets (16), de consommation durable et lutte contre le gaspillage alimentaire (20) ou d'approches transversales et multithématiques (13).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer