Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Annonces du Président : un cap vers le précipice pour les TPE

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Annonces du Président : un cap vers le précipice pour les TPE
© DR

L'allocution télévisée du Président de la République de mardi soir sur les étapes du déconfinement n'a pas satisfait le syndicat des artisans, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants de TPE. Marc Sanchez, secrétaire général du Syndicat des Indépendants (SDI), réagit avec vigueur au nom des TPE.

« Si l'annonce d'une réouverture des commerces au 28 novembre est une bonne nouvelle, c'est la seule qui puisse être relevée au regard de la dureté du protocole sanitaire exigé en contrepartie. Un protocole qui constitue une entrave(volontaire ?) à une réelle reprise. On se moque de nous. La jauge à 8 m2 double les contraintes précédemment requises pour l'accueil de la clientèle espérée nombreuse en cette période de fêtes de fin d'année. Ce sont encore les grandes surfaces qui vont tirer parti de l'ouverture des rayons « non essentiels ».
Ne devrait-on pas permettre aux petits commerces de bénéficier de quinze jours exclusifs ?

Dans ces circonstances, le SDI souligne l'impérieuse nécessité de définir de toute urgence les modalités de soutien à long terme de l'outil de travail des entreprises de proximité et de leurs fournisseurs, notamment par un prolongement du fonds de solidarité jusqu'à fin juin 2021, un fonds à hauteur de 3.000€ minimum contre les 1.500€ actuels et une compensation au titre des pertes d'exploitation de décembre.

Ces mesures sont nécessaires pour assurer la survie de ces entreprises qui représentent 3 millions de professionnels indépendants, très petites entreprises soient 4 millions de salariés. Ce soir, nous n'y sommes pas ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer