Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Anne Hidalgo plante le 15 000e arbre de la mandature

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Anne Hidalgo plante le 15 000e arbre de la mandature
© A.P.

A l'occasion du “mois de la Forêt”, Anne Hidalgo plante le 15 000e arbre de sa mandature sur la place de la Bastille, en cours de réaménagement. La plantation de 2 000 jeunes plants d'arbres aux abords de la pelouse de Reuilly fait suite à cet événement.

Depuis 2014, la maire de Paris mobilise toute son équipe en faveur du développement de la nature en ville. Cette démarche répond a un triple objectif : le besoin d'espaces verts des habitants, la protection et le développement de la biodiversité, et enfin, le rafraîchissement de la ville grâce à la réduction des « îlots de chaleur ».

La plantation de ces arbres au cœur de la ville permet ainsi l'amélioration de la qualité de l'air métropolitain.

A l'issu de l'année 2020, un total de 20 000 arbres supplémentaires aura été planté dans tous les quartiers et arrondissements parisiens, venant s'ajouter aux 500 000 arbres existants dans la capitale.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer