AccueilActualitéAnne Hidalgo appelle les innovateurs du monde entier à « réinventer Paris »

Anne Hidalgo appelle les innovateurs du monde entier à « réinventer Paris »

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Jean-Louis Missika, adjoint en charge de l'urbanisme, lanceront lundi 3 novembre l'Appel à Projets Urbains Innovants, grand concours mondial de création urbaine, en présence de près de 200 architectes et promoteurs.
Anne Hidalgo appelle les innovateurs du monde entier à « réinventer Paris »

Actualité Publié le ,

Première mondiale, l’Appel à Projets Urbains Innovants « réinventer Paris » est un grand concours ouvert aux candidats du monde entier. Pour sélectionner et mettre en œuvre les constructions qui feront le Paris de demain, la Ville de Paris a décidé, pour la première fois, de placer l’innovation en tête de ses critères de sélection.

La liste des sites et les modalités de candidature seront dévoilées lors de la conférence de presse du 3 novembre au Pavillon de l’Arsenal dans le 4e arrondissement.
Une carte interactive géante et des vues aériennes des sites sélectionnés seront projetés, et un temps de questions / réponses sera réservé à la presse.

La Ville de Paris est convaincue que les défis mondiaux trouvent une réponse au niveau local. En lançant l’Appel à Projets Urbains Innovants, elle s’engage à améliorer les façons de « fabriquer la ville », pour rendre Paris toujours plus attractive, accessible et écologique. Dès aujourd’hui, les créateurs du monde entier ont « carte blanche » pour réinventer les manières d’habiter, de travailler ou de commercer à Paris.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?