Située sur d'anciens locaux commerciaux réhabilités, ce nouveau site, opéré en partenariat avec des entreprises de livraison indépendantes, contribue au développement de l'emploi local. L'entreprise va y recruter 80 personnes en CDI et les entreprises de livraison partenaires prévoient de faire appel à près de 275 agents pour livrer les clients sur Paris et sa région.
Pour cette agence, Amazon a travaillé une intégration harmonieuse du site dans l'environnement local, notamment en termes d'aménagement urbain et d'utilisation de solutions de transport à faible émission carbone : 36 % d'espaces verts, un système de gestion de l'évacuation des eaux de pluie par infiltration, un bassin enterré et des bornes de chargement pour véhicules électriques sont prévues sur les parkings du site.
Amazon a pris des engagements majeurs pour protéger l'environnement afin d'atteindre zéro émission carbone dès 2040, soit 10 ans avant les accords de Paris. Cet engagement comprend une commande historique de véhicules électriques pour la livraison, le recours à 100 % d'énergies renouvelables dès 2025, le déploiement de programmes innovants pour réduire ou supprimer les emballages des investissements dans des efforts de reforestation.