Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Altarea Cogedim annonce la vente de son futur siège social

le - - Immobilier - Profession

Altarea Cogedim annonce la vente de son futur siège social
© DR

Le prochain siège social d'Altarea Cogedim vient d'être vendu en Vefa à CNP Assurances. Situé rue de Richelieu, dans le 2e arrondissement de Paris, l'ensemble de 33 000 m2 sera livré en 2019.

Comme le déclare Alain Taravella, président fondateur du groupe Altarea Cogedim « Nous sommes fiers que la Maison Altarea Cogedim ait séduit CNP Assurances, investisseur de premier plan. Notre siège incarnera nos convictions en matière d'immobilier d'entreprise. Ouvert sur la ville, empreint des valeurs du Groupe, au cœur de la nouvelle économie, le bâtiment répondra aux attentes des salariés en matière de qualité de vie au travail. Ce nouvel ensemble nous permettra de regrouper nos marques, d'illustrer notre savoir-faire, de traduire notre dynamique de croissance et d'attirer de nouveaux talents désireux de nous rejoindre. »

Cet immeuble construit à la fin des années 1970 a été le siège d'Allianz. Propriétaire depuis 2016, Altarea Cogedim mène une vaste opération de requalification de l'ensemble. Développé sur 33 000 m2 et dédié principalement à Altarea Cogedim et ses filiales, le projet mené en lien avec les équipes du cabinet d'architecture Wilmotte & associés vise à moderniser l'immeuble existant tout en respectant l'esprit de la conception d'origine.

L'immeuble sera exceptionnel en termes environnementaux et de confort pour ses occupants. À ce titre, sur sept niveaux, il bénéficiera d'un business center, du plus grand auditorium privé de Paris (280 places), de plus de 2 000 m2 d'espaces verts avec quatre terrasses
végétalisées, d'un socle de restauration et de services unique en plein cœur de la Capitale. Richelieu vise à sa livraison, prévue fin 2019, les labels HQE® Rénovation Exceptionnel, Breeam Excellent, BBC Effinergie rénovation et Well Silver.

À propos d'Altarea Cogedim

Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. À la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l'immobilier, commerce, logement et bureau, lui permettant d'être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Dans le secteur du commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d'euros. Altarea affichait une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros au 30 juin 2018.




Philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer