Les deux entreprises ont connu un parcours similaire. Depuis 2007, elles ont toujours axé leur démarche de développement sur ce qui fera l’assurance de demain : la technologie on-line et le service.
Le groupe ainsi constitué représente 180 millions € de primes, 34 millions € de commissions et permet au Groupe Axelliance de devenir le 14e acteur français dans le paysage du courtage. Axelliance, qui distribue une offre IARD en mode grossiste au travers d’un réseau de 3 200 courtiers, a saisi l’opportunité de l’ANI pour mettre à profit les compétences de Vivens dans le cadre d’un enrichissement de son offre chez ses clients. Un rapprochement en phase avec sa stratégie de croissance.
Vivens, courtier grossiste, a pour sa part développé un réel savoir faire à travers une offre multi-produits dans le monde de la santé et de la prévoyance. Son outil de souscription unique sur le marché lui a permis de développer un réseau de 1 200 courtiers.
Avec ce rapprochement c’est un acteur incontournable dans l’univers du BtoB qui est constitué, avec un réseau de plus de 4 000 courtiers partenaires. La volonté commune des deux acteurs est de répondre aux attentes de ce secteur autour de trois grands axes :
- innovation via des outils technologiques adaptés et rapides,
- rigueur via le respect des normes compagnies et une confidentialité client totale,
- transparence via le respect de leurs engagements et le service offert vis-à-vis de leurs clients courtiers.