Aide aux collégiens

Le Département soutient les collèges dans l'accès au numérique, devenu incontournable aujourd'hui. En décembre, 1 000 ordinateurs portables ont été mis à la disposition des collèges pour prêt aux élèves. Ce mois-ci, ce sont 400 équipements numériques recyclés qui viennent d'être distribués dans 10 collèges de l'éducation prioritaire.
Aide aux collégiens
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Département a identifié, en concertation avec les services départementaux de l'Education Nationale et les collèges, les foyers défavorisés pour les équiper en priorité. Par ailleurs, il met tout en œuvre pour créer les meilleures conditions de travail pour tous les collégiens.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Département a équipé 4 000 enseignants d'un ultra-portable, afin qu'ils puissent travailler à distance avec leurs élèves. Par ailleurs, 2 600 élèves sont équipés de tablettes numériques, dont tous les élèves en situation de handicap des Unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS). Deux mille ultra-portables, initialement destinés aux usages en collèges, ont été prêtés aux familles. Trente ordinateurs recyclés ont été offerts à des familles non-équipées. Pour 600 enfants pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance, le prêt de tablettes a débuté ces derniers jours grâce aux matériels fournis par le syndicat mixte Seine-et-Yvelines Numérique, opérateur interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Ces équipements mobiles s'ajoutent au parc informatique déployé dans les collèges.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?