Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

ADP : moins d'un quart du trafic aérien habituel en juillet

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

ADP : moins d'un quart du trafic aérien habituel en juillet
@ DR

Le trafic aérien commercial à Paris n'atteignait en juillet pas le quart de son niveau d'il y a un an, en raison de la crise du coronavirus, selon DDP, le gestionnaire des aéroports de Roissy et Orly.

Le trafic de Paris Aéroport – Roissy/Charles de Gaulle (CDG) et Orly – était en baisse de 77,1 % par rapport au mois de juillet 2019 avec 2,4 millions de passagers accueillis. Le rebond est cependant notable, puisque ceux-ci n'étaient que 678 000 en juin (-93,2 % sur un an) et 204 000 en mai (-97,8 %). Le trafic affiche une baisse en juillet de 85,5 % sur un an pour les vols hors-Europe (-50,4 % vers l'outre-mer), de 76,2 % pour les vols vers d'autres pays européens et de 55,2 % pour les vols intérieurs, selon ADP.

Le taux de remplissage des appareils à Orly et Roissy était de 66,4 %, en recul de 22,8 points sur un an. Seuls les terminaux 2A, 2C, 2E et 2F sont actuellement ouverts à Roissy, de même qu'Orly 3 et, depuis le 13 juillet, Orly 4, a rappelé le groupe. Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en baisse de 64,7 % avec un total de 22,2 millions de passagers. Celui du Groupe ADP, qui gère une vingtaine d'aéroports dans le monde, est en baisse de 65,3 % avec un total de 54,2 millions de passagers accueillis. En juillet, le recul est de 77,3 %. L'activité des aéroports en Arabie saoudite, au Chili, en Jordanie et à Madagascar reste en particulier limitée au trafic intérieur, tandis que celui de Maurice est fermé aux vols commerciaux, a relevé le groupe.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer