AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisAdaptiv'Langue disponible dans tous les lycées franciliens

Adaptiv'Langue disponible dans tous les lycées franciliens

Le module Adaptativ'Langue, d'EvidenceB, start-up EdTech qui articule sciences cognitives et intelligence artificielle, est à disposition de l'ensemble des lycées d'Ile-de-France.
Adaptiv'Langue disponible dans tous les lycées franciliens
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour la première fois en France, plus de 500 000 lycéens vont ainsi accéder à un parcours d'apprentissage personnalisé, grâce à l'intelligence artificielle pour améliorer leur maîtrise de la langue française. Cette généralisation intervient à la suite d'une expérimentation menée par la Région depuis plus d'un an, afin de proposer des solutions concrètes aux enseignants dans leur pratique pédagogique. Pour Thierry de Vulpillières, CEO d'EvidenceB, « le digital et l'Intelligence Artificielle vont désormais entrer dans toutes les classes des lycées d'Île-de-France pour renforcer les enseignants et leur permettant de mieux ajuster leur enseignement à chaque élève. »

Cette nouvelle ressource a pour vocation d'aider à répondre aux difficultés des élèves dans la maîtrise de la langue. Elle dispose d'un moteur d'intelligence artificielle (algorithmes de clustering) et propose cinq modules avec 6 000 exercices. Le moteur d'IA permet d'ajuster l'allocation d'exercices à chaque élève, en fonction de ses difficultés, afin de lui permettre un parcours personnalisé en continu et de progresser à son rythme. Un tableau de bord offre la possibilité au lycéen de voir ses progrès et à l'enseignant de suivre facilement la progression de ses élèves, vers la maîtrise des objectifs du module.

À propos d'EvidenceB

Cofondé en 2017 par Thierry de Vulpillières, Catherine de Vulpillières et Didier Plasse, EvidenceB développe des modules d'apprentissage adaptatif numérique de nouvelle génération fondés sur des systèmes d'IA.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?