Dans le contexte actuel, particulièrement difficile pour les entreprises, August Debouzy propose à ses clients de participer à un cycle de conférences inédit, appelé AD Talks, pour les aider à anticiper les risques en présence, et à identifier les réponses adéquates afin de maintenir le cap face à des bouleversements qui impacteront durablement le monde des affaires.
Ce cycle, représentatif de la palette d’expertises du cabinet, sera animé par les associés d’August Debouzy qui, tour à tour, du 23 mars au 19 avril, offriront une analyse juridique à 360 degrés.
Rencontres d’experts autour de tous les secteurs du monde des affaires
Au cours de ces rencontres, les associés aborderont les enjeux en lien avec tous les secteurs du monde des affaires et donneront également la parole à des invités extérieurs aux profils variés pour mettre en lumière leurs responsabilités et partageront leur retour d’expérience.
Le 23 mars, Emmanuelle Barbara animera le premier talk consacré au dialogue en entreprise et la nécessaire réinvention du pacte social dans le contexte de réforme que l’on connaît.
Dans un contexte d’inflation, la question urgente de l’après « quoi qu’il en coûte » sera abordée par Laurent Cotret, le 30 mars, afin de traiter des difficultés inédites des entreprises marquées par un contexte économique post-pandémie.
La troisième conférence, menée par Emmanuelle Mignon et Marc Mossé, le 6 avril, sera dédiée à la résilience de l’économie européenne dans un monde polarisé ou les questions de souveraineté économique sont redevenues majeures.
Le 13 avril, Marie Danis et Benjamin Van Gaver analyseront le contexte de judiciarisation des relations commerciales, auquel les entreprises doivent se préparer, face à la hausse des litiges commerciaux et des risques grandissants de contentieux
Enfin, Mahasti Razavi, Managing Partner, clôturera ce cycle le 19 avril, par un talk sur les enjeux liés à l’IT et au numérique, outils stratégiques de compétitivité et de création de valeur pour les entreprises.
« Chez August Debouzy, nous sommes convaincus que le droit constitue un repère stratégique qui permet aux entreprises de prendre des décisions en anticipation des risques encourus pour leur activité. Ce cycle de conférences constitue une réponse pratique à destination de nos clients qui pourront utiliser tout ou partie des conseils que nous leur prodiguerons à cette occasion, afin d’appréhender et de relever les grands défis de 2023 », souligne Mahasti Razavi.