AccueilEntrepriseACP et AMF lancent un site Internet rénové sur les produits financiers

ACP et AMF lancent un site Internet rénové sur les produits financiers

Les régulateurs des marchés et des banques, en partenariat avec la Banque de France, ont récemment présenté un nouveau site Internet qui entend répondre aux questions du public sur les produits financiers, tout en l'alertant sur des placements potentiellement dangereux.
ACP et AMF lancent un site Internet rénové sur les produits financiers

Entreprise Publié le ,

Ce site, www.abe-infoservice.fr (Assurance Banque Epargne Info Service), propose toutes sortes d'informations sur trois grands domaines, à savoir les produits d'assurances, les produits bancaires et les placements boursiers, ont expliqué l'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP).

Il relaie également les alertes qui peuvent être émises par les régulateurs contre les pratiques de certaines sociétés ou des produits complexes.

Le site propose un contenu centralisé et enrichi par rapport à celui qui existait jusqu'à présent, lequel était principalement un portail de redirection vers les sites des différentes autorités.

Ce nouveau site est lancé alors que de nombreuses sociétés commerciales proposent bien souvent leur propre contenu informatif sur les produits financiers.

Conscients de cette offre parallèle, les régulateurs ont affirmé lors d'une conférence de presse être vigilants quant au référencement de leur site sur les moteurs de recherche, se refusant toutefois à des achats spécifiques de mots-clés pour augmenter leur visibilité.

Ils ont rappelé par ailleurs combien il est difficile pour le grand public de s'informer correctement sur les produits financiers, une majorité de Français déclarant mal s'y connaître sur le sujet.

Cette tendance est renforcée par la complexité croissante des produits et l'emploi de nouveaux termes mal compris par les clients.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?