AccueilDroitAcofi, 1er cabinet d'experts-comptables indépendants labellisé « Entrepreneur RSE »

Acofi, 1er cabinet d'experts-comptables indépendants labellisé « Entrepreneur RSE »

Créé en 1977 à Créteil, membre fondateur du groupement France Défi, Acofi devient le 1er cabinet d'experts-comptables France Défi à être valorisé pour son implication RSE.
Acofi, 1er cabinet d'experts-comptables indépendants labellisé « Entrepreneur RSE »
© twitter.com/francedefi

Droit Publié le ,

« C’est notre marque de fabrique chez Acofi : faire grandir chacun à son niveau » explique Michel Pastural qui en est l’exemple type. Après des études économiques puis techniques de comptabilité, cet Auvergnat passionné rejoint le cabinet en 1988 pour ses trois ans de stage. Aujourd’hui, il est l’un des cinq associés, au côté d’Alain-Philippe Etlin, président-fondateur.
Particulièrement sensible à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), il s’implique fortement dans les différentes instances du Val-de-Marne dont Acofi est l’un des plus gros cabinets, avec 80 personnes :


  • Chambre des métiers, pour aider à former à la création et à la reprise d’entreprise

  • Réseau Entrepreneur 94
  • France Active, réseau coopératif en faveur des personnes, de l’emploi et des territoires

  • Association Val-de-Marne Actif pour l’Initiative (VMAPI)

  • Enfin, un club de chefs d’entreprise créé en 2005 par toutes les grosses entreprises de la région, à l’initiative aujourd’hui de la création du Label Entrepreneur RSE.

Les points qui ont joué en faveur d’Acofi :


  • Ressources Humaines : formation poussée du personnel (cours d’anglais plusieurs fois par semaine, 750 heures sur deux ans, coachs individuels, cours personnalisés pour cadres et non cadres dans les locaux, etc.), bien-être au travail (des locaux aménagés sur quatre étages, une cuisine, des points de restauration...), intéressement des salariés...

  • Investissement territorial : présence dans différentes instances régionales, soutien à des associations...

  • Environnement : pas de gaspillage, d’énergie notamment, y compris dans les déplacements des collaborateurs, avec une voiture hybride comme véhicule de cabinet, des déplacements limités grâce à la main à distance proposée gratuitement à tous les clients.

Acofi vient de décrocher un label de bronze de l’Entrepreneur RSE. Prochaine étape, le label d’argent, avec notamment des investissements dans un bâtiment basse consommation et un ascenseur pour handicapés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?