Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Accord de coopération entre la Région et Pékin

le - - Actualité - Informations générales

Accord de coopération entre la Région et Pékin
© DR - La métropole chinoise de Pékin.

Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Chen Jining, maire de Pékin, viennent de signer un nouveau programme d'actions conjointes à horizon 2023.

Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Chen Jining, maire de Pékin, viennent de signer un nouveau programme d'actions conjointes à horizon 2023, à l'occasion du 30e anniversaire de l'accord de coopération entre les deux territoires.

Cet accord « marque une nouvelle impulsion et une volonté commune d'élargir la coopération existante, principalement centrée sur la qualité de l'air, à de nouveaux secteurs tels que l'aménagement urbain, les transports, le véhicule autonome, ou encore la Smart city ».

Il permettra de « promouvoir les échanges et de rapprocher les territoires, les populations, les institutions et les acteurs économiques pékinois et franciliens, et de développer de nouveaux projets dans les secteurs du développement économique, de la technologie, de l'innovation, de l'éducation et de la formation, du développement durable, des énergies renouvelables et de la transition énergétique ».

Les deux territoires financeront un laboratoire de recherche baptisé “Villes du futur” à travers le programme franco-chinois “Centrale Pékin” établi entre l'Ecole Centrale Supelec et l'Université Beihang à Pékin.




Thuy-My VU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer