Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

A Champigny, des dizaines de maires franciliens promettent de ne pas "abandonner" les quartiers

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

A Champigny, des dizaines de maires franciliens promettent de ne pas "abandonner" les quartiers
© Wikipedia Common

« Nous n'abandonnerons jamais les quartiers » : plusieurs dizaines de maires d'Ile-de-France ont apporté récemment leur soutien aux forces de l'ordre, suite à une série d'agressions ces derniers jours à leur encontre, et promis qu'ils ne « céderaient » rien face aux violences.

Organisé par l'association des maires de l'Ile-de-France (Amif), ce rassemblement s'est tenu devant le commissariat de Champigny-sur-Marne, dernièrement cible d'une attaque aux mortiers d'artifice.

« J'ai trop entendu dire ces derniers jours que les élus ne sont pas présents dans les quartiers, qu'ils les ont abandonnés », a déclaré le maire, Laurent Jeanne. « Il n'y a pas de quartier qui est hors de la République, notre engagement est d'être près des gens qui sont dans la plus grande difficulté », a-t-il ajouté, évoquant les initiatives "exceptionnelles" lancées dans ces mêmes quartiers.

« On est là et on ne cédera pas », a abondé à ses côtés le président de l'Amif et maire d'Evry-Courcouronnes, Stéphane Beaudet, rappelant le rôle « d'amortisseur social » joué selon lui par les élus pendant la crise du coronavirus. Présente à ce rassemblement, la présidente de la Région d'Ile-de-France, Valérie Pécresse, a de son côté estimé qu'il était temps « que la peur change de camp ». « Ce n'est pas à nos policiers, pompiers, enseignants, d'avoir peur ni aux habitants », a-t-elle souligné. « Il y a toute une population qui attend énormément et on ne laissera pas tomber les quartiers populaires être gangrénés par des bandes et des réseaux ». n




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer