Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

950 places disponibles pour les SDF aux grands froids

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

950 places disponibles pour les SDF aux grands froids

La Ville de Paris "se tient prête à mobiliser durant les phases de grand froid jusqu'à 950 places de mise à l'abri dans 12 gymnases et 90 places dans cinq mairies d'arrondissement". En 2011, 550 places dans six gymnases avaient été mobilisées par la Ville.

La mairie ouvrira par ailleurs "dans quelques semaines" 20 appartements pour l'accueil de familles rue de Gergovie (14e ardt). Les bois de Vincennes et Boulogne feront l'objet d'une vigilance particulière. Les maraudes du Samu social seront renforcées avec quatre équipes véhiculées mobilisables. Un sixième restaurant solidaire ouvrira en 2013, dans le 11e arrondissement. Inquiète de l'incapacité du Samu social de Paris à répondre "chaque jour à des centaines de demandes", la Ville appelle par ailleurs l'Etat à renforcer "sans attendre les moyens du Samu social afin qu'aucune famille ne soit contrainte de dormir dans la rue".

En visite dans un centre d'hébergement du 5e arrondissement, Bertrand Delanoë a appelé de ses vœux la mise en place d'une politique régionale pour l'hébergement d'urgence. "Paris concentre 6 0% des places d'hébergement en Île-de-France, il faut en ouvrir dans d'autres départements pour que ce soit plus équilibré", a-t-il dit. "Dans les parties de la métropole qui ont refusé de prendre leur part de l'effort de solidarité il faut que l'Etat l'impose", a dit le maire de Paris, visant explicitement les Hauts-de-Seine.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer