AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris950 places disponibles pour les SDF aux grands froids

950 places disponibles pour les SDF aux grands froids

La Ville de Paris "se tient prête à mobiliser durant les phases de grand froid jusqu'à 950 places de mise à l'abri dans 12 gymnases et 90 places dans cinq mairies d'arrondissement". En 2011, 550 places dans six gymnases avaient été mobilisées par la Ville.
950 places disponibles pour les SDF aux grands froids

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La mairie ouvrira par ailleurs "dans quelques semaines" 20 appartements pour l'accueil de familles rue de Gergovie (14e ardt). Les bois de Vincennes et Boulogne feront l'objet d'une vigilance particulière. Les maraudes du Samu social seront renforcées avec quatre équipes véhiculées mobilisables. Un sixième restaurant solidaire ouvrira en 2013, dans le 11e arrondissement. Inquiète de l'incapacité du Samu social de Paris à répondre "chaque jour à des centaines de demandes", la Ville appelle par ailleurs l'Etat à renforcer "sans attendre les moyens du Samu social afin qu'aucune famille ne soit contrainte de dormir dans la rue".

En visite dans un centre d'hébergement du 5e arrondissement, Bertrand Delanoë a appelé de ses vœux la mise en place d'une politique régionale pour l'hébergement d'urgence. "Paris concentre 6 0% des places d'hébergement en Île-de-France, il faut en ouvrir dans d'autres départements pour que ce soit plus équilibré", a-t-il dit. "Dans les parties de la métropole qui ont refusé de prendre leur part de l'effort de solidarité il faut que l'Etat l'impose", a dit le maire de Paris, visant explicitement les Hauts-de-Seine.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?