AccueilEntreprise92 : CommerCity », une priorité pour la CCI

92 : CommerCity », une priorité pour la CCI

Avec le programme « CommerCity », la CCI Hauts-de-Seine veut trouver une solution aux commerces vacants afin de dynamiser l'activité économique et favoriser l'emploi.
92 : CommerCity », une priorité pour la CCI
© DR

Entreprise Publié le ,

Le recensement du tissu commercial du territoire organisé en juillet 2017 a permis de déterminer les points de faiblesse de l'armature commerciale

et d'identifier précisément les commerces vacants. Parallèlement, 21 quartiers « poli- tique de la ville » ont été identifiés dans neuf villes du département dont Asnières-sur-Seine, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Nanterre.

La CCI Hauts-de-Seine a ainsi lancé le programme « CommerCity », en partenariat avec la Direccte, avec la volonté de redyna- miser les territoires fragilisés en soutenant la création et la reprise.

Ce programme permet d'une part aux créateurs ou repreneurs d'un commerce, de bénéficier d'un accompagne- ment sur mesure pour lancer leur activité et d'autre part d'associer dans chaque ville, les partenaires et les acteurs locaux afin de

repérer les futurs commerçants et faire aboutir leurs projets. Cet accompagnement prend en compte un soutien à l'élaboration du business plan, des sessions de formation à l'entrepreneuriat, une aide financière et un suivi indivi- duel pendant trois ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?