Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

8e édition du salon MIF Expo

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

8e édition du salon MIF Expo
@ AP

Le désormais célèbre salon du Made in France, parrainé par les anciens ministres Arnaud Montebourg et Yves Jégo, attend plus de 70 000 visiteurs, du 8 au 11 novembre, Porte de Versailles. Pour sa huitième édition, le MIF Expo innove en décernant quatre grands prix et en intégrant une journée supplémentaire.

« Ce grand rendez-vous du savoir-faire français répond à la demande et à l'engouement durable des consommateurs pour les produits made in France, de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leurs achats », explique Fabienne Delahaye, fondatrice du salon MIF Expo, le salon du made in France.

Grand format

Fort de ce constat, l'événement se tiendra pour la première fois sur quatre jours pour accorder davantage de temps aux visiteurs. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment faire de belles découvertes ou bien l'occasion d'entamer ses cadeaux de Noël.

« Nous accueillons des entreprises de toutes tailles et dans tous secteurs d'activité. Aux côtés d'entreprises fidèles au salon, je pense par exemple aux chaussettes Labonal, ou aux chemises Lordson, aux meubles Gautier, à La Plancha Eno, à Saint James, ou à 1083, venez découvrir des nouveaux venus: Quo Vadis, Coleen, Brandt, Jean Fil, Martin de Candre, Lustucru, Entremont, le Petit Olivier, Sigvaris ou encore Akena », précise Fabienne Delahaye.

Ceux qui pourront s'y rendre feront de belles emplettes  auprès des 550 exposants : vêtements, ameublement, produits de beauté, objets innovants et produits du terroir… Et pour ceux qui n'auront pas cette chance, ils peuvent toujours aller sur www.prefrance.fr, « le Google du made in France », dixit son créateur.

Chaque année, une région est mise à l'honneur. Après la Normandie et l'Auvergne, c'est la région Grand-Est qui exposera le travail de ses six pôles de compétitivité allant de l'industrie à l'artisanat qui représentent 10,7 % de son économie, contre 7,5 % en moyenne nationale.

Grands prix inédits

Un jury rassemblant Yves Jégo (président de Pro France), Raphaëlle Duchemin (journaliste à Europe 1, présentatrice de La France bouge), Nathalie Guirma (journaliste et chroniqueuse à France TV) et Franck Dedieu (directeur adjoint de la rédaction de Marianne) décernera ses coups de cœur dans 3 catégories : le Prix de l'Innovation, le Prix de l'Environnement et le Prix de l'Entrepreneur de l'année. Le public attribuera aussi son Prix grâce aux votes recueillis sur mifexpo.fr.

Les visiteurs pourront aussi écouter des élus, politiques, entrepreneurs et experts débattre de thèmes d'actualité liés à la mondialisation, aux traités de libre-échange, à la consommation locale et à l'industrie hexagonale.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer