AccueilEntrepriseChiffre76 % des dirigeants de TPE-PME satisfaits de la relation avec leur expert-comptable

76 % des dirigeants de TPE-PME satisfaits de la relation avec leur expert-comptable

Pennylane, fintech pionnière des solutions de gestion financière pour les dirigeants et de production dédié aux experts-comptables, a demandé aux dirigeants d'entreprises comment ils perçoivent le rôle de l’expert-comptable.
76 % des dirigeants de TPE-PME satisfaits de la relation avec leur expert-comptable
© Adobe Stock

EntrepriseChiffre Publié le ,

Alors que le rôle de l’expert-comptable s’apprête à évoluer considérablement sous le double effet de la généralisation de la facturation électronique et de l’ajout d’un volet social à l’examen de conformité fiscale, la fintech Pennylane a voulu savoir comment les chefs d’entreprises, commerçants, artisans et professions libérales considère leur expert-comptable.

Si les résultats de l’enquête menée par Ipsos pour Pennylane à la rentrée confirment la place de tiers de confiance de l’expert-comptable, ils révèlent aussi un besoin accru de fluidité dans la collaboration avec ce dernier.

« Saisie des factures, lettrage, relance des justificatifs manquants : toutes ces tâches chronophages relèvent de la pure production comptable. La véritable valeur ajoutée des experts-comptables réside dans leur compréhension fine des problématiques et des enjeux spécifiques à chaque entreprise et leur capacité à mobiliser leurs compétences juridiques et sociales pour optimiser la croissance de l’entreprise. L’expert-comptable a une vision patrimoniale, fiscale et entrepreneuriale à 360 degrés et est consulté avant toute décision majeure dans la vie d’une entreprise », souligne Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane.

Selon l’étude, 76 % des dirigeants de TPE-PME sont satisfaits de la relation avec leur expert-comptable. L'étude révèle cependant que les outils existants ne leur permettent pas de collaborer efficacement, 72 % des dirigeants estimant qu’un outil technologique d’aide dans le pilotage de leur entreprise serait utile, comme un logiciel partagé avec leur expert-comptable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?