Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

71% des jeunes diplômés en 2011 avaient un emploi l'année suivante

le - - Entreprise

71% des jeunes diplômés en 2011 avaient un emploi l'année suivante

Plus de sept jeunes diplômés sur 10 de la promotion 2011 avaient un emploi début 2012, selon une enquête publiée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) confirmant que "les mieux lotis" restent ceux sortis d'écoles d'ingénieurs.

Cette proportion de diplômés (Bac + 4 et plus) insérés est identique à celle de la promotion 2010, supérieure à celle de 2009 (64%) mais encore largement en dessous du niveau d'avant crise (77%), a souligné l'Apec dans un communiqué.

Pour le directeur général de l'Apec Jean-Marie Marx, la situation des diplômés est néanmoins "fragile". Une "dégradation sensible" est à craindre dans les prochains mois, a-t-il souligné car "le marché de l'emploi des cadres s'est fragilisé et les entreprises ont l'intention de recruter moins de débutants qu'auparavant".

Comme l'année précédente, ce sont les jeunes ingénieurs qui enregistrent les taux d'emploi les plus élevés. En avril 2012, 80 % avaient un emploi, contre 69 % des universitaires et 72 % des diplômés d'écoles de commerce.

La durée moyenne de recherche est stable, à deux mois. Le salaire médian annuel augmente de 1 000 euros : la moitié des diplômés ont été recrutés en dessous de 28 600 euros et l'autre moitié au-dessus. Il baisse seulement pour les diplômés d'écoles de commerce.

Globalement, les jeunes ont été embauchés près de deux fois sur trois dans les services et plus des trois quarts dans le privé.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer