Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

55 % des Parisiens favorables à la piétonisation des berges

le - - Actualité

55 % des Parisiens favorables à  la piétonisation des berges
© D.R.

Dans un sondage Ipsos, 55 % des Parisiens se disent favorables au maintien de la piétonisation des berges de la rive droite de la Seine.

À la suite du récent jugement du Tribunal administratif de Paris annulant cette mesure, Anne Hidalgo a tenu à recueillir une nouvelle fois l'opinion des Parisiens sur ce sujet. Du 2 au 6 mars, l'institut Ipsos a donc réalisé à la demande de la Ville un sondage auprès de 1 000 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus. Voici l'essentiel des résultats.

Pour 55% des Parisiens, « il faut maintenir la piétonisation des berges rive droite et la fermeture de cet axe à la circulation automobile ». Par ailleurs, 66 % des personnes interrogées considèrent que « cette décision améliore le cadre de vie des habitants » ; 63 % que « cette décision permet de rendre Paris plus attractif pour les touristes » ; 58 % que « cette décision contribue à préserver la santé des habitants » et 58 % que « cette décision contribue à un objectif d'amélioration de la qualité de l'air ». Par ailleurs, 66 % des Parisiens se disent « favorables à la politique de réduction de la place de la voiture dans Paris mise en place par la municipalité ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer