AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris50 % d’absence dans certains lycées, selon les socialistes

ILE-DE-FRANCE 50 % d’absence dans certains lycées, selon les socialistes

De nombreux lycées d'Ile-de-France connaissent désormais un taux d'absence de plus de 50 % chez les enseignants comme les élèves, alerte l'opposition socialiste pour qui la situation sanitaire est « hors de contrôle » dans la région.
50 % d’absence dans certains lycées, selon les socialistes
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« D'après nos remontées, nombreux sont les lycées franciliens qui dépassent un taux de 50 % d'absence pour le personnel enseignant comme pour les élèves », estiment les conseillers régionaux PS et apparentés qui demandent d'y « relever d'urgence » au niveau 3 le protocole sanitaire.
Depuis le 9 décembre, pour tous les départements de métropole, le niveau 3 ou orange, qui prévoit notamment le port du masque en intérieur et en extérieur pour les personnels et les élèves, et le non brassage entre les classes en cas d'absence d'un enseignant, s'applique dans les écoles maternelles et élémentaires. Mais les collèges et les lycées restent au niveau 2, synonyme notamment d'une limitation du brassage appliquée par niveau et de récréations organisées par groupes.
« D'autres mesures sont nécessaires » dans les lycées franciliens pour « répondre à la progression foudroyante de la pandémie » de Covid-19, estiment les élus socialistes et apparentés qui réclament la « distribution de masques FFP2 à tous les personnels le souhaitant imposée par la justice, la limitation renforcée du brassage dans les établissements et notamment lors des repas », ou encore « des dotations massives et planifiées de purificateurs d'air ».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?