Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

5 Grands Prix et 6 lauréats récompensés pour la qualité de leur AG

le - - Entreprise - Vie des entreprises

5 Grands Prix et 6 lauréats récompensés pour la qualité de leur AG
© D.R.

La 14e édition du Grand Prix de l'Assemblée Générale s'est déroulée le 10 juillet dans le cadre de l'International Financial Forum (IFF) de Paris Europlace, au Studio Gabriel. Air Liquide, Legrand, Edenred, BNP Paribas et Capgemini ont été primés en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et d'Agnès Pannier-Runnacher, secrétaire d'Etat à l'Economie.

Cette cérémonie visait à mettre en lumière les meilleures pratiques des entreprises et investisseurs aspirant à un capitalisme plus responsable et désireux de concilier performance globale, durable et externalités positives.

Deux entreprises ex aequo se sont vues décerner le Grand Prix de l'AG du CAC 40 : Air Liquide et Legrand, tandis qu'un collectif d'investisseurs a été récompensé pour son action visant à débloquer les difficultés de gouvernance d'Essilor Luxottica, à travers la proposition de nomination de deux administrateurs indépendants.

Edenred a reçu le Trophée du SBF 80 tandis que le trophée de la Performance globale a été remis à BNP Paribas, et que Capgemini a reçu le prix de la gouvernance.

Près de 400 participants de la communauté économique et financière ont assisté à la cérémonie qui a récompensé ces cinq entreprises du SBF 120 et un collectif d'investisseurs.

La saison 2019 des AG — qui vient de s'achever — a été marquée par un virage dans le discours des entreprises, qui s'efforcent désormais de se différencier par leur proposition de valeur et leur contribution aux grands enjeux de société, formalisée — pour certaines — dans le cadre de leur « raison d'être ».

En parallèle, les actionnaires et investisseurs — de plus en plus actifs en amont et pendant les AG – les incitent à renforcer toujours davantage le dialogue avec leurs parties prenantes et à faire preuve de transparence, notamment dans la répartition de la richesse créée.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer