AccueilDroitActualité du droit3e Journée du droit dans les collèges : les Libertés à l'honneur

3e Journée du droit dans les collèges : les Libertés à l'honneur

Le 6 octobre, la troisième Journée du droit dans les collèges, organisée en partenariat avec Initiadroit, réunira partout en France des avocats et des élèves de 5e autour d'un thème plus que jamais d'actualité : les libertés. Que sont les libertés individuelles ou civiques, où s'arrêtent les libertés de chacun (e), qu'est-ce que la liberté d'expression, la liberté d'opinion ?
3e Journée du droit dans les collèges : les Libertés à l'honneur
@ DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Les avocats et les collèges peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée : Journée du droit dans les collèges puis être mis en relation en fonction de leurs critères géographiques et de leurs disponibilités.

La Journée du droit dans les collèges, instituée en 2018, rencontre chaque année un succès grandissant. L'année dernière, plus de 16 000 collégiens ont été sensibilisés à l'égalité hommes-femmes grâce à l'intervention de plus de 600 avocats (es) dans divers établissements de France

Partenaire de cette initiative, le Défenseur des droits met à la disposition des avocats, ses outils pédagogiques pour animer les échanges et rendre le droit accessible aux plus jeunes. Les ressources du site Educadroit.fr telles que le « manuel Educadroit », proposent notamment des activités pédagogiques pour les 6-11 ans et les 12 ans et plus.

https://journeedudroit.fr/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?