AccueilActualité du droit2e Forum Technologies et Notariat

2e Forum Technologies et Notariat

La Chambre des notaires de Paris a décidé d'organiser une deuxième édition — #TECHNOT2018 — jeudi 8 novembre, au Pavillon Cambon Capucines.
2e Forum Technologies et Notariat
© DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Il y a un an, la Chambre des notaires de Paris organisait son premier « Forum Technologies et Notariat », rebondissant sur le thème du numérique abordé lors du 113e Congrès des notaires de France, en 2017.

L'objectif était d'effectuer auprès des notaires parisiens et de leurs collaborateurs une présentation des outils numériques innovants et des services digitaux développés par la profession notariale ou par des partenaires de celle-ci.

Face au vif succès de l'événement ayant suscité l'intérêt de nombreux notaires, la Chambre des notaires de Paris a mis sur pied une édition 2 018 sous la forme de stands ou d'espaces dédiés permettant d'assurer une présentation et une démonstration d'outils développés par la profession ou pour son compte par des prestataires extérieurs.

De fait, la digitalisation au service des notaires est en plein essor : de la prise de rendez-vous à la signature de l'acte, en passant par les ressources humaines, les outils collaboratifs, les réseaux ou la communication, l'accompagnement à la transition numérique, l'amélioration de l'expérience client…

Une quarantaine d'exposants (institutions notariales, acteurs de la dématérialisation, partenaires de la profession, start-up…) participeront à ce deuxième forum.

L'événement proposera aussi des conférences thématiques pour informer les visiteurs, dont des cessions généralistes, notamment sur les professions du droit à l'heure de la numérisation, et des interventions ciblées sur des sujets plus opérationnels (démonstrations, essais en ligne, ateliers…).

Ouvertes par Gilles Babinet, le digital champion de la France auprès de la Commission européenne, quatre conférences seront ainsi consacrées à la révolution numérique et au notariat, aux nouvelles technologies appliquées à l'immobilier, aux grands enjeux du numérique – cybercriminalité, obligations Cnil, RGPD ou Open data, et à l'intelligence artificielle.

La Chambre des notaires de Paris est fière d'accueillir Salwa Toko, présidente du Conseil national du numérique, pour clore cette journée d'échange.

2e Forum Technologies et Notariat

jeudi 8 novembre de 10 h 30 à 19 h 30

au Pavillon Cambon Capucines

46 rue Cambon 1er ardt

Entrée libre, inscription obligatoire en ligne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?