AccueilEntrepriseChiffre18 nouvelles institutions financières signataires du « Finance for Biodiversity Pledge »

18 nouvelles institutions financières signataires du « Finance for Biodiversity Pledge »

Amundi, Aviva, Federal Finance Gestion, Ossiam et Sycomore Asset Management font partie des 18 nouvelles institutions financières ayant signé le « Finance for Biodiversity Pledge », ce fameux pacte d'engagement du secteur financier pour la biodiversité lancé l'an dernier à l'occasion de la conférence Nature for Life et de l'Assemblée générale des Nations-Unies.
18 nouvelles institutions financières signataires du « Finance for Biodiversity Pledge »
© DR

EntrepriseChiffre Publié le ,

La cérémonie de signature de ces nouveaux membres a eu lieu lors d'un événement de 25 minutes pendant le Festival Mondial de la Biodiversité le 21 mai dernier. Ils s'ajoutent aux 26 institutions financières à l'origine du mouvement qui compte désormais 55 membres au total.

« Les pratiques agroalimentaires figurent parmi les principales causes de destruction de la biodiversité. Nourrir la population mondiale, qui devrait atteindre 11 milliards d'habitants en 2100, sans changer les méthodes de production et les régimes alimentaires pourrait avoir des conséquences environnementales et sociales catastrophiques. Le Finance for Biodiversity Pledge est l'occasion de participer à l'amélioration de la qualité des données sur la biodiversité et de fixer des objectifs pour mesurer les impacts de nos actions en la matière », s'est réjoui Bruno Poulin, président d'Ossiam, nouveau signataire du pacte.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?