AccueilActualité1,5 million d'euros pour la SPA de Gennevilliers

1,5 million d'euros pour la SPA de Gennevilliers

Les sept départements franciliens vont contribuer au financement du nouvel établissement de la Société protectrice des animaux (SPA), via le Fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental (FS2i).
1,5 million d'euros pour la SPA de Gennevilliers
© Adobe Stock

Actualité Publié le ,

Le Conseil d'administration du FS2i vient d'approuver à l'unanimité la proposition de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, de participer au financement de la reconstruction du siège de la SPA qui va quitter son lieu historique de Grammont pour un établissement trois fois plus grand et obéissant aux normes environnementales et de sécurité, toujours à Gennevilliers.

Ce nouveau centre d'accueil bénéficiera à tous les habitants d'Ile-de-France et deviendra l'un des plus innovants à l'échelle française. Il s'agit de mieux accueillir les animaux (grands espaces), de s'ouvrir à un large public (aspect pédagogique, ludique), de respecter l'environnement (toiture végétalisée, recyclage de l'eau, panneaux photovoltaïques) et d'offrir un service public sécurisé de fourrière (parc de détente).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?