AccueilActualité15 milliards pour booster la formation professionnelle

15 milliards pour booster la formation professionnelle

À l'automne dernier, Édouard Philippe, Premier ministre, et son rapporteur, Jean Pisany-Ferry, ont présenté leur Grand plan d'investissement 2018-2022 qui consacre 15 milliards d'euros à la formation professionnelle sur un total de 57 milliards.
Le Premier ministre Edouard Philippe et son rapporteur Jean Pisany-Ferry annonçant le Grand plan d'investissement.
© GouvernementFR - Le Premier ministre Edouard Philippe et son rapporteur Jean Pisany-Ferry annonçant le Grand plan d'investissement.

Actualité Publié le ,

Certaines collectivités comme l'Île-de-France annoncent leur participation à cet effort. Le volet intitulé Plan d'investissement compétences, baptisé « PIC », a pour objectif de former un million de demandeurs d'emploi peu qualifiés et un million de jeunes décrocheurs éloignés du marché du travail.

Porté par le ministère du Travail et Estelle Sauvat, nommée haut-commissaire à la transformation des compétences, le PIC doit faire baisser le chômage structurel d'un point sur le quinquennat selon l'exécutif. Il devrait ainsi permettre de réinsérer 300 000 personnes dans l'emploi, d'en former 2 millions et de développer 250 000 formations à distance.

Menée de front avec celles de l'assurance-chômage et de l'apprentissage, la réforme de la formation professionnelle, qui représente le second volet de la grande réforme sociale promise par le président de la République, est en cours de concertation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?