AccueilActualité15 950 visiteurs accueillis au Sénat pour les Journées du Patrimoine

15 950 visiteurs accueillis au Sénat pour les Journées du Patrimoine

Le Sénat a accueilli 15 950 visiteurs à l'occasion de la 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 18 et dimanche 19 septembre derniers.
15 950 visiteurs accueillis au Sénat pour les Journées du Patrimoine
© Sénat

Actualité Publié le ,

« Même dans un contexte sanitaire encore contraignant, cette 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine demeure une authentique célébration de nos trésors culturels et architecturaux. Avoir choisi comme thème et fil conducteur "Patrimoine pour tous" traduit cette envie de se retrouver, de partager, d'apprendre et de s'émerveiller ensemble. Le Sénat entend rester fidèle à cette tradition qu'il honore depuis des décennies, en ouvrant ses portes au public et livrant, par la même occasion, quelques-uns de ses plus beaux secrets », commente Gérard Larcher, président du Sénat.

Les visiteurs ont pu découvrir le Palais du Luxembourg, le « Petit Luxembourg », siège de la Présidence du Sénat, ainsi que les serres du Jardin du Luxembourg, exceptionnellement ouvertes au public. Cette année, l'annexe de la Bibliothèque et la chapelle de la Reine étaient à nouveau accessibles aux visiteurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?