Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

1,1 milliard d'euros de droits de mutation à Paris, en 2012

le - - Immobilier

La Ville de Paris prévoit d'encaisser 1,094 milliard d'euros au titre des droits de mutation (taxes sur les transactions immobilières) en 2012, un nouveau record, a affirmé le maire adjoint en charge du budget, Bernard Gaudillère.

Ces droits avaient pour la première fois légèrement dépassé le milliard d'euros en 2011. Les élus UMP du Conseil de Paris ont proposé jeudi d'utiliser la moitié de ce pactole pour les prêter à la Société du Grand Paris pour l'aider à construire le Grand Paris Express.

Dans un vœu qu'il soumettra au vote des élus du Conseil de Paris la semaine prochaine, le groupe UMPPA (Union pour une majorité de progrès à Paris et apparentés) rappelle que le projet de loi de programmation pluriannuelle des finances publiques ne prévoit pour l'instant aucune dotation financière pour la SGP, qui a besoin d'un milliard d'euros à partir de 2015 pour lever des emprunts.

Cette proposition n'est "pas sérieuse, pas travaillée", a réagi la première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo. "L'essentiel des droits de mutation a une fonction très précise depuis 2001, c'est de financer nos investissements (...) Si nous rompons avec cette politique, l'endettement va exploser", a affirmé Bernard Gaudillère.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer