Pour Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris, et Laurent Martinet, vice-bâtonnier de Paris : « Il nous a semblé important, en cette période de crise de faire un état des lieux avec des femmes et des hommes venus de tous horizons, de confronter nos savoirs, nos expériences. Le thème ‘’Conquérir’’ peut paraître provocateur, mais pourrait bien devenir le slogan de tous ceux qui refusent de baisser les bras devant l’obstacle. »
Au programme de cette première université d’hiver, trois demi-journées avec quatre conférences, neuf ateliers-débats et d’échanges autour d’intervenants prestigieux issus du monde politique, judiciaire, économique, artistique… tels que Jean-Louis Debré, Laurence Parisot, Marcel Ruffo, Cédric Villani et les frères Bogdanoff.
Parmi les thèmes abordés : « Séduire pour convaincre » avec la participation de Raphaël Enthoven, Mercedes Erra, Georges Kiejman et Fabrice Luchini, et « Vérité, mensonge, transparence et secret » avec Edwy Plenel, Jean-Michel Hayat et Christian Harbulot.
11 et 12 décembre : première université d'hiver du barreau de Paris
La première édition de l'Université d'hiver du barreau de Paris aura lieu les 11 et 12 décembre prochains à la Mutualité. Cette manifestation, organisée autour du thème « Conquérir », sera, pour le barreau, « l'occasion de décrypter la société actuelle, d'anticiper ses mutations et de donner à chacun les clés pour agir ».

Partager :
Articles similaires