AccueilDroit11 et 12 décembre : première université d'hiver du barreau de Paris

11 et 12 décembre : première université d'hiver du barreau de Paris

La première édition de l'Université d'hiver du barreau de Paris aura lieu les 11 et 12 décembre prochains à la Mutualité. Cette manifestation, organisée autour du thème « Conquérir », sera, pour le barreau, « l'occasion de décrypter la société actuelle, d'anticiper ses mutations et de donner à chacun les clés pour agir ».
11 et 12 décembre : première université d'hiver du barreau de Paris
Maison de la Mutualité

Droit Publié le ,

Pour Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris, et Laurent Martinet, vice-bâtonnier de Paris : « Il nous a semblé important, en cette période de crise de faire un état des lieux avec des femmes et des hommes venus de tous horizons, de confronter nos savoirs, nos expériences. Le thème ‘’Conquérir’’ peut paraître provocateur, mais pourrait bien devenir le slogan de tous ceux qui refusent de baisser les bras devant l’obstacle. »
Au programme de cette première université d’hiver, trois demi-journées avec quatre conférences, neuf ateliers-débats et d’échanges autour d’intervenants prestigieux issus du monde politique, judiciaire, économique, artistique… tels que Jean-Louis Debré, Laurence Parisot, Marcel Ruffo, Cédric Villani et les frères Bogdanoff.
Parmi les thèmes abordés : « Séduire pour convaincre » avec la participation de Raphaël Enthoven, Mercedes Erra, Georges Kiejman et Fabrice Luchini, et « Vérité, mensonge, transparence et secret » avec Edwy Plenel, Jean-Michel Hayat et Christian Harbulot.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?