Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

10e semaine du Travail en temps partagé

le - - Entreprise - Vie des entreprises

10e semaine du Travail en temps partagé
© DR

C'est dans le but d'assurer sa promotion et de le faire découvrir au plus grand nombre que la Fédération nationale des associations du travail en temps partagé (FNATTP), en partenariat avec le Portail du temps partagé, vient d'organiser la dixième semaine nationale du travail en temps partagé autour du thème « 430 000 professionnels en temps partagé. Et vous ? ». Pour l'occasion, la FNATTP publie un livre blanc.

Le travail en temps partagé est une formule qui connaît un succès grandissant. Avantageux pour les entreprises, il présente également des intérêts notables pour les salariés.

Cette semaine, des portes ouvertes, conférences, pièces de théâtre, témoignages et challenges d'entreprise ont eu lieu dans neuf régions de France afin de faire la promotion de ce type de travail qui reste encore trop peu utilisé.

Une édition qui s'accompagne d'un livre blanc

Cette dixième édition de la semaine du Travail en temps partagé s'accompagne d'un livre blanc sur le sujet, présentant un état des lieux de ce marché qui se concentre notamment sur les entreprises et les différents acteurs du secteur.

Ce livre blanc présente dans un second temps les enjeux en termes d'innovation sociale, se concentrant notamment sur trois points :

• une nouvelle forme de travail qui implique une nouvelle relation professionnelle ;
• le renforcement et l'attachement à son territoire ;
• un accélérateur de compétences : employabilité, formation...

Le temps partagé, une satisfaction pour les salariés

Difficulté à trouver un emploi à temps complet, envie de diversifier son activité professionnelle pour multiplier les rencontres et donner encore plus de richesse à son emploi sont autant d'avantages pour les salariés embauchés en temps partagés dans plusieurs entreprises, comme en témoigne Laurence, comptable à temps partagé dans quatre entreprises sur le site internet Partageo.fr, un groupement d'employeurs.

« Je trouve l'emploi à temps partagé très enrichissant. J'aime la diversité dans mes activités et la nature de ce poste atténue le côté routinier que peut avoir la comptabilité. J'interviens ainsi dans des environnements et des secteurs professionnels très variés. Cela me correspond tout à fait ».

Cette forme d'emploi originale est idéale pour les cadres et assimilés, qu'ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, notamment lorsqu'il est difficile de trouver un emploi à temps complet dans une entreprise. Cette expérience d'emploi permet aux jeunes professionnels d'enrichir leurs connaissances du monde de l'entreprise en multipliant les expériences grâce à ces emplois variés dans différents secteurs.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer