Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

10e Prix Olivier Debouzy : les candidatures sont ouvertes

le - - Droit - Actualité du droit

10e Prix Olivier Debouzy : les candidatures sont ouvertes
@DR

Le Prix Olivier Debouzy lance sa 10e édition et son appel à candidatures. Inédit cette année, un Prix de la caricature sera également décerné, clin d'œil au goût prononcé d'Olivier Debouzy pour le dessin satirique.

Créé en 2011 par le Club des juristes dont Olivier Debouzy est membre, le Prix éponyme, qui récompense l'agitateur d'idées juridiques de l'année, rend hommage à la personnalité de ce juriste, associé fondateur du cabinet Auguste Debouzy, à sa liberté de ton, à sa culture et à son humour.

Ce Prix récompensera la production juridique décalée, originale ou subversive qui aura marqué le monde du droit durant ces douze derniers mois. Les productions écrites ou audiovisuelles, en langue française, sur tous supports sont recevables.

Le vainqueur de cette dixième édition succèdera à Yves Poullet, lauréat du 9e Prix Olivier Debouzy pour son ouvrage « La vie privée à l'heure de la société du numérique », paru aux éditions Larcier,

Nouveauté 2020 : la caricature à l'honneur

Pour cette 10e édition, un deuxième Prix a été spécialement créé : le Prix de la caricature, ouvert à tous, professionnels du dessin ou amateurs, croqueurs de coin de table ou dessinateurs sur tablette.

Il récompensera un dessin original et audacieux sur le thème « Le droit d'en rire ».

Modalités d'inscription

Pour candidater au Prix Olivier Debouzy, remplissez le formulaire de candidature disponible à l'adresse : https://www.leclubdesjuristes.com/depot-candidature-prix-olivier-debouzy-2020/ et d'envoyer deux exemplaires de la production proposée au 4 rue de la Planche - 75007 Paris.

Pour le Prix Olivier Debouzy de la caricature, remplissez le formulaire de candidature (https://www.leclubdesjuristes.com/depot-de-candidature-au-prix-olivier-debouzy-2020-caricature/) avec une photo ou un scan du dessin proposé.

Les candidatures pour les deux Prix sont ouvertes jusqu'au 9 novembre 2020, minuit. Les Prix seront remis le 8 décembre 2020 lors d'une cérémonie au Cercle de l'Union Interalliée, en présence des lauréats et des jurys.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer