AccueilRégion Île-de-France & Grand Paris104 personnes mises à l'abri à Paris jeudi matin

104 personnes mises à l'abri à Paris jeudi matin

Les services de la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris ont procédé le 5 août à la mise à l'abri de 104 personnes présentes au canal de l'Ourcq à Paris 19e. Il s'agissait de 102 hommes seuls et de 2 personnes en famille.
104 personnes mises à l'abri à Paris jeudi matin
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Toutes ont été prises en charge dans des centres d'hébergement en Île-de-France.

Ces personnes vont y bénéficier d'une évaluation de leur situation administrative, d'un accompagnement social, sanitaire et administratif avant d'être ré-orientées vers des hébergements adaptés à leur situation, y compris au sein du dispositif national d'accueil pour les demandeurs d'asile.

A leur arrivée dans la structure d'hébergement temporaire, il est proposé aux personnes de réaliser un test de dépistage antigénique de la Covid-19. En cas de test positif, il leur est proposé une orientation vers un centre réservé aux personnes testées positives dont l'état de santé ne requiert pas d'hospitalisation.

Depuis le début de l'année, se sont ainsi 4 930 personnes qui ont été mises à l'abri dans le cadre d'opérations régulièrement conduites par les services de l'Etat.

La mobilisation de l'Etat pour accompagner les personnes les plus précaires est permanente. En Île-de-France, chaque nuit, ce sont 145 000 personnes en situation de de précarité qui bénéficient ainsi d'une prise en charge au titre de l'hébergement.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?