Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

« Une police régionale en Ile-de-France »

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

« Une police régionale en Ile-de-France »
@ DR

Laurent Saint-Martin, le candidat LREM aux élections régionales en Île-de-France affirme vouloir créer une « police régionale » en faisant appel à des sociétés privées pour les lycées.

«Il faudra la mettre en cohérence avec les compétences régionales, donc la concentrer exclusivement sur les transports en commun et sur les lycées », précise le député du Val-de-Marne dans un entretien au JDD. Selon lui, « cette nouvelle police d'Île-de-France Mobilités, placée sous l'autorité de la présidence de Région, complétera et coordonnera le patchwork aujourd'hui composé de la Suge (Surveillance générale de la SNCF) et la Sûreté de la RATP. Elle sera aussi complémentaire, dans les transports, de la police nationale et des polices municipales ». « Je recruterai ou contractualiserai 500 agents dès la première année pour un coût annuel estimé à 80 millions d'euros », a ajouté le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, reconnaissant un coût qui n'est « pas négligeable ».

Pour les lycées, il entend « instaurer un modèle hybride » en ayant « recours à des sociétés de sécurité privées, dans un souci d'agilité et d'efficacité ». Dans les transports, il juge « indispensable » que cette police soit dotée d'armes létales.

Il estime qu'elle ne doit « pas se faire au détriment de la prévention » qui, selon lui, « a été délaissée ces dernières années ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer