AccueilEntrepriseChiffre« Tenons ! » : l'appel de Lionel Canesi pour renforcer le dispositif d'accompagnent des TPE/PME

« Tenons ! » : l'appel de Lionel Canesi pour renforcer le dispositif d'accompagnent des TPE/PME

A la suite des annonces du Président de la République, visant notamment la généralisation sur tout le territoire des mesures de freinage de l'épidémie et la fermeture des écoles, renvoyant chez eux près de 7 millions d'élèves et contraignant au télétravail les salariés, Lionel Canesi souhaite, face à l'espoir d'un dernier confinement, poursuivre et renforcer le soutien aux TPE/PME et ne pas perdre le bénéfice des sacrifices déjà consentis.
« Tenons ! » : l'appel de Lionel Canesi pour renforcer le dispositif d'accompagnent des TPE/PME
@ DR

EntrepriseChiffre Publié le ,

Le Conseil national de l'Ordre des experts-comptables représente une profession essentielle au cœur de l'économie et qui accompagne 3,5 millions de TPE/PME au quotidien. « Nous sommes une vigie privilégiée de la situation économique de notre pays. », a déclaré Lionel Canesi qui appelle le Gouvernement à :

  • Mettre en place une indemnité partielle pour les dirigeants de TPE/PME. Ils sont les oubliés de cette crise : le chômeur a son chômage, le salarié a son activité partielle et le dirigeant n'a plus rien pour vivre. Nous devons sauver nos restaurateurs, nos artisans, nos acteurs de l'évènementiel et de la culture, et toutes les TPE/PME qui n'arrivent plus à survivre ;
  • Identifier et isoler les « dettes COVID » des TPE/PME et les étaler sur 10 ans afin d'éviter des défaillances massives et préparer la relance ;
  • Préparer un véritable choc de consommation afin de libérer l'épargne accumulée ces deniers mois par les Français et ainsi créer l'étincelle qui allumera le feu de la relance.

« La relance de l'économie française est une cause nationale dans laquelle les experts-comptables veulent prendre toute leur part. La relance est aussi dépendante de nos comportements individuels, chacun d'entre nous doit faire preuve de patriotisme économique : consommer local, c'est sauver l'emploi des Français. », a-t-il ajouté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?