AccueilEntrepriseVie des entreprises« Recrutements Covid-19 », outil collaboratif de soutien des candidats au recrutement

« Recrutements Covid-19 », outil collaboratif de soutien des candidats au recrutement

Yaggo & Bloomin ont créé « Recrutements Covid-19 », une plateforme collaborative pour dresser l'état des lieux des recrutements en France pendant la crise sanitaire.
« Recrutements Covid-19 », outil collaboratif de soutien des candidats au recrutement
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

La crise sanitaire et économique actuelle a engendré un ralentissement d'activité qui n'a épargné quasiment aucun secteur. Si de nombreuses entreprises ont actuellement recours au chômage partiel, les politiques actuelles de recrutement restent obscures pour les personnes en recherche d'emploi. C'est donc pour répondre à cette problématique que Yaggo, spécialiste de l'expérience candidat au service de la performance RH et de la marque employeur, en partenariat avec Bloomin, spécialiste de l'expérience collaborateur, ont développé un outil collaboratif destiné à centraliser les politiques actuelles de recrutement des entreprises françaises, durant toute la durée du confinement.

Pour cela, les deux experts ont centralisé les informations relatives aux politiques de recrutement des entreprises volontaires afin d'apporter toujours plus de transparence au marché du recrutement et d'aider tant les candidats dans leurs recherches, que les recruteurs dans l'amélioration de leur marque employeur.

Soutenir les candidats au recrutement durant la crise...

Fonctionnant sur la base du volontariat, la plateforme « Recrutements COVID 19 », lancée début avril, permet aux entreprises qui le souhaitent, quelques soient leur taille et leur secteur, de répondre directement en ligne à un formulaire, comprenant deux questions :

- Pour chaque typologie de poste (CDI, CDD, stage ou alternance), les recrutements sont-ils maintenus, reportés ou annulés ?

- Sur quels sites les candidats peuvent-ils trouver les postes ouverts au recrutement ?

Une quarantaine d'entreprises ont déjà accepté de communiquer sur l'état réel de leurs recrutements en cours, de grands noms du secteur de la santé, des transports mais aussi de la grande consommation, de la distribution ou encore du conseil et de finance ont accepté de participer à cet état des lieux. Pour n'en citer que quelques uns, tel a été le cas de Boulanger, Kiloutou, Ikea, L'Oréal, Lactalis, Meetic, PayPlug, Sage, Thales...

Et valoriser la transparence au service de la marque employeur

Grâce à cette initiative, le spécialiste de l'expérience candidat affirme son engagement au service de la transparence du marché du recrutement en France. En effet, cet état des lieux en temps réel permet de soutenir les candidats dans l'efficacité de leurs démarches, en leur indiquant avec précision les entreprises, les postes et les outils vers lesquels se tourner, et d'accompagner les recruteurs dans l'amélioration constante de leur marque employeur, notamment par un travail de transparence.

Cette dernière est une valeur phare pour Yaggo, « la transparence des recruteurs à l'égard des candidats et ce dans un objectif non seulement d'efficacité des démarches de ces derniers, mais également de leur expérience de candidature, au cœur des enjeux de marque employeur. », souligne Matthieu Penet, fondateur de Yaggo.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?