Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

« Non aux guichets fermés des services de la Préfecture »

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

« Non aux guichets fermés des services de la Préfecture »
@ DR

Les élus de la Ville de Montreuil ont voté l'adoption d'un vœu pour dénoncer la situation dans les services de dépôt et de renouvellement des demandes de cartes de séjour ou de naturalisation des résidents étrangers de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. En voici l'essentiel :

« Depuis deux ans, la Préfecture de Seine-Saint-Denis a dématérialisé ses services. Pour déposer ou renouveler une demande de carte de séjour ou de naturalisation, les résident-e-s étranger-e-s ont désormais obligation de prendre rendez-vous par internet. à l'inhumanité des longues files d'attente aux guichets de la Préfecture de Bobigny se sont substituées de longues files d'attente informatiques. (...) Il faut désormais passer des semaines et souvent même des mois (...) Cette mécanique absurde et folle place en situation irrégulière autant qu'elle plonge dans la précarité des milliers de personnes établies en France depuis des années voire des dizaines d'années. Comment tolérer cette exploitation de la misère par des officines qui mettent en vente des rendez- vous en préfecture – pourtant gratuits – à 50, 100, 200 ou 300 euros ?

Comment accepter dans un État de droit, que des résident-e-s étranger-e-s ou leurs familles françaises en soient réduits à « jouer au loto » pour obtenir un rendez-vous d'une administration publique ?

Face à cette situation abracadabrantesque, un collectif inter-associatif, soutenu par le Syndicat des avocats de France a décidé d'engager simultanément dans toute l'Île-de-France des recours devant les tribunaux administratifs, pour contraindre les préfectures à octroyer les rendez-vous refusés par les algorithmes. » Les élus de Montreuil apportent tout leur soutien à ces actions.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer