Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

« Les Agences de Papa » reconnue par la BPI comme Entreprise Innovante

le - - Immobilier

« Les Agences de Papa » reconnue par la BPI comme Entreprise Innovante
@ DR

BPI France vient de reconnaître « Les Agences de Papa » comme Entreprise Innovante, permettant ainsi aux Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) d'investir dans le capital du groupe. Une première qui fait date dans le secteur de la transaction immobilière et qui fait le bonheur des cofondateurs de cette pépite de la proptech qui veut « uberiser l'immo ».

« Cette reconnaissance va nous permettre d'accélérer notre croissance, en plus du développement mis en place en interne. Notre application ‘Une agence immobilière dans votre poche', est le fruit d'une collaboration, entre nos équipes techniques dirigées par Florian Zunino, et la société Sprint Technology. Je tiens à les féliciter, et à remercier la BPI, ainsi que la Caisse d'Epargne, pour leur confiance, et leur soutien sans faille. Notre pari était ambitieux, mais désormais, notre technologie est reconnue, en plus de notre offre à 2 000 € de commission fixe, qui apportera à tous, une solution équitable et efficace. Les propriétaires et les futurs acquéreurs n'auront aucun mal à s'entendre, aussi bien dans l'immobilier ancien, que dans le neuf », explique Frédéric Ibanez, un des trois cofondateurs du groupe Les Agences de Papa, lancé le 25 juillet dernier.

Pour rappel, les FCPI ont pour obligation d'investir à minima 70 % de leur actif dans des PME qui satisferont à des critères d'éligibilité, et qui se montrent innovantes, notamment grâce au label « Entreprise innovante ». Afin d'obtenir cette qualification, les sociétés doivent justifier d'au moins 10 % de leur dépense en Recherche & Développement mais aussi de la création de produits, procédés, ou techniques, dont le caractère innovant, et les perspectives de développement économique, sont reconnus. Pour Les Agences de Papa, il s'agit du développement de la première plateforme digitale qui automatise le processus de transaction immobilière en son entier, avec une commission fixe de 2000 euros.

« Ce statut d'entreprise innovante, accompagné d'un financement, valide notre modèle économique. Nous préparons ainsi, une seconde levée de fonds, à la hauteur de nos ambitions. En quelques mois, nous sommes passés de 70 biens en ligne, à près de 4 000. Et prochainement, la V3 de notre site proposera 20 000 biens immobiliers. Nos partenaires Nexity, Vinci, Edouard Denis, la Sagem, Cogedim, Spirit Immo, et bien d'autres, profiteront ‘des services de Papa', sur la prochaine version de notre site. La qualité de notre offre est en constante évolution, et se renforce avec l'appui logistique de notre partenaire Meero, dernière licorne française, et numéro un mondial de la photographie. De mon propre aveu, une vision équitable, alliée au digital : c'est ce qui représente l'avenir de l'immobilier », ajoute Nicolas Fratini, l'autre cofondateur de cette start-up de la « property tech ».




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer