Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Un lycée à énergie positive à Courbevoie

le - - Actualité - Loisirs & Culture

Un lycée à énergie positive à Courbevoie

Face à une démographique grandissante dans le nord du département, la région Île-de-France a décidé de construire un deuxième lycée à Courbevoie. D'une capacité de 1500 élèves, l'établissement à la pointe en matière de développement durable ouvrira ses portes à la rentrée 2018.

Ce nouvel établissement, qui offrira un cursus d’enseignement général et tertiaire, représente un investissement de 31 millions d’euros hors taxes. Porté par la société d’aménagement et d’équipement de la région parisienne (Saerp), mandataire de la collectivité régionale, il prendra place sur le site de l’ancien collège Pompidou à Courbevoie, transféré sur un autre emplacement.

D’une superficie de 12 600 m2 ainsi que de 8 000 m2 d’aménagements extérieurs, le nouveau lycée, nommé Lucie Aubrac, se veut une construction exemplaire du point de vue environnemental avec pour objectif le « zéro énergie ». Pour ce faire, diverses solutions seront mises en œuvre. L’implantation du lycée, par exemple, sur la parcelle la plus ensoleillée possible. Mais aussi la création d’une rue intérieure desservant le bâtiment et couverte par une verrière, offrant ainsi un espace bioclimatique. Les travaux débuteront au printemps de 2017.




Emilie BOUSQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide