Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Rand Fishkin au SMX Paris 2013

le - - Entreprise

Rand Fishkin au SMX Paris 2013
PLR - AP - Rand Fishkin, fondateur de Moz

Le SMX 2013 de Paris s'est déroulé les 6 et 7 juin au Centre d'Affaires Victoire Arpège dans le 9e arrondissement de Paris.

Le programme de qualité a permis de réunir de nombreux marketeurs et référenceurs venus assister à la conférence très attendue de Rand Fishkin.

Originaire de Seattle, le fondateur de Moz (anciennement SEOmoz) avait raté son avion l'année dernière et n'avait donc pas pu être présent à l'événement search marketing en 2012. Sa conférence teintée d'humour aura sans doute été le point d’orgue de ses deux journées riches en échanges.

Chiffres à l’appui, Rand Fishkin nous enseigne que les internautes ont plus de chance de survivre à un crash d’avion que de cliquer sur une bannière de publicité présente sur un site internet.

Un internaute voit en effet environ 1 700 bannières publicitaires par mois et les formats 468 x 60 pixels (ou demi-bannière) ne sont cliqués qu’à hauteur de 0.04%. Ce chiffre intègre par ailleurs les clics accidentels, notamment ceux générés sur les navigateurs mobiles.

Il n’y a alors rien d’étonnant à ce que 58% des internautes expriment qu’il y ait trop de publicités en ligne et que 53% d’entre eux n’accordent pas leur confiance aux marques.

La rapidité des pages entre également en compte dans la perception que peut avoir un internaute d’un site internet. Si les pages se chargent lentement, les personnes quittent alors très rapidement un site internet. Plus de 4 secondes pour afficher un page se solde par une perte de 25% de trafic.

Rand Fishkin au SMX 2013 de Paris

Concernant la confiance accordée aux marques, les messages faisant preuve d’authenticité et d’honnêteté sont à privilégier. Cet axe de communication permet de toucher un maximum de personnes et ces dernières deviennent alors facilement des relais de communication sur les réseaux sociaux. C’est le meilleur moyen pour recueillir des fans qui porteront le message auprès de leurs communautés et de s’assurer ainsi plus de trafic dès lors que le discours est pensé en ce sens.

Les avis clients affichés sur un site internet permettent également de rassurer vos futurs clients et de répondre à leurs interrogations. Et si vous construisez un site internet, tapez le nom de votre marque dans un moteur de recherche et ne cliquez pas sur entrée : vous verrez alors ce que les gens perçoivent et demandent à votre marque. C’est alors plus facile de donner exactement à vos clients ce qu’ils veulent. C’est à ces questions qu’il vous faudra répondre sur votre site internet pour combler leurs attentes.

L’anticonformisme peut également s’avérer gagnant. Par exemple quand Steve Jobs a voulu lancer son Ipod, il souhaitait un produit tout de suite reconnaissable. A l’époque, les écouteurs étaient tous gris ou noir. Quoi de plus différenciant que des écouteurs blancs ? Casser cette règle et fabriquer des objets blancs fût un véritable succès. Observer les autres et voir leur logique pour faire l’opposé permet de se démarquer et sortir du peloton.

Autre exemple gagnant dans l’industrie du voyage avec la campagne "the best job in the world". Une communication décalée et à moindre coût qui a permis d'obtenir plus de 500 000 likes sur facebook.

Un marketing plus efficace passe donc sans doute par une meilleure connaissance de l’homme, de ses comportements mais aussi de ses attentes et peuvent conduire à des résultats remarquables.

 

Moz est un site Internet d'autorité dans le domaine du référencement. Les outils que Moz.com propose, permettent d'effectuer une analyse du positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche des principaux moteurs existants (Yahoo, Google, Bing) et de trouver des axes d'optimisation pour améliorer le classement existant. 

Rand Fishkin publie quant à lui régulièrement dans le Seattle Time, Newsweek et le NewYork Times. Il intervient également pour des conférences sur le search dans le monde entier. Il est particulièrement reconnu pour son expertise sur le martketing et le référencement.

Et pour en savoir plus sur le SMX : www.smxfrance.com



Du même sujet


Affiches Parisiennes

Journal d’annonces légales et d’information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement Affiches Parisiennes› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide