Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

SEGRO achève le Business Park au Blanc-Mesnil

le - - Immobilier

SEGRO achève le Business Park au Blanc-Mesnil
© SEGRO

SEGRO vient d'achever la deuxième phase de son parc d'activités Business Park Le Blanc-Mesnil, d'une surface totale de 7 921 m2.

Composé de sept cellules sur 2 529 m2, ce troisième et dernier bâtiment, développé en partenariat avec le promoteur Spirit, intervient un an après la livraison de la première phase qui comprenait deux bâtiments de 2 030 m2 et 2 259 m2. L'ensemble du site, entièrement sécurisé, dispose de 2 940 m2 d'espaces arborés. Le site bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, au cœur du territoire du Grand Roissy, en façade de l'autoroute A1, et au sud-ouest de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Également situé à proximité immédiate de l'A3 et de l'A86, le SEGRO Business Park Le Blanc-Mesnil est à quelques minutes de Paris et des infrastructures du pôle aéronautique du Bourget.

Afin de garantir son impact environnemental et des performances énergétiques de haute qualité, la totalité du parc bénéficie du label « Haute Qualité Environnementale », niveau Très Bon, pour sa conception. Le parc d'activités a également accueilli une nouvelle société en fin d'année : « Avec l'arrivée du groupe Ifantis, producteur de produits alimentaires et traiteur, le taux d'occupation du parc est excellent. Moins d'un an après la livraison de la première phase de ce programme “en blanc”, il est à présent loué à 92 %. Cette société en pleine croissance - et à capitaux étrangers - incarne le dynamisme de ce parc d'activités et les vecteurs d'efficacité fonctionnelle de nos immeubles, de position géographique optimale et d'image que nous souhaitons continuer de mettre à la disposition de nos clients et futurs clients », indique Fabien Fridrici, directeur régional France de SEGRO.

De son côté, la directrice générale d'Ifantis France, Chrystèle Stergiou, dit avoir choisi l'installation de la filiale en France au sein des bâtiments du groupe SEGRO parce que ce dernier « nous propose des locaux de qualité supérieure à la hauteur de notre image de marque. Le choix de nos locaux est corrélé à la qualité de nos produits et de nos prestations ».

À propos de SEGRO

Première foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique, SEGRO détient ou gère un patrimoine de plus de 6 millions de mètres carrés pour une valeur de 8 milliards de livres sterling. Le Groupe opère pour le compte de clients professionnels, tous secteurs d'activités confondus, au Royaume-Uni et dans neuf pays européens. Présente en France depuis 1973, SEGRO détient, développe ou gère un patrimoine d'un peu plus d'un million de mètres carrés. Composés de plates-formes dédiées à la distribution urbaine et à la logistique XXL, et de parcs d'activités de dernière génération, les actifs SEGRO sont situés en zone urbaine et à proximité des axes de transports, en Île-de-France (80 %), en région marseillaise (12 %) et en région lyonnaise (8 %).




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide