Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

RéZoé, l'entrepreneuriat au féminin

le - - Entreprise

RéZoé, l'entrepreneuriat au féminin
AP - Sabrina Boucherit est la fondatrice de la plateforme RéZoé.

Créé en 2012 par Sabrina Boucherit, le réseau RéZoé s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur du développement et de la promotion de l'entrepreneuriat féminin.

C'est l'histoire d'une femme dynamique au parcours atypique, qui voulait révolutionner le monde de l'entrepreneuriat féminin. Comment ? En développant une plateforme d'entraide 100 % féminine, basée sur l'échange et le partage.

Cette femme, c'est Sabrina Boucherit. À la fois pétillante et chaleureuse, l'Alsacienne d'adoption affiche un sourire dont elle ne se départ jamais. Encore moins lorsqu'elle fête les 5 ans d'existence de l'entreprise qu'elle a créée.

La puissance du réseau

Convaincue que le réseau est un puissant outil d'aide à la création et au développement des entreprises, Sabrina Boucherit crée en 2012 à Strasbourg une plateforme dédiée aux femmes entrepreneures qu'elle baptise RéZoé. L'objectif : soutenir et accompagner les femmes dans leurs initiatives entrepreneuriales.

Cinq ans plus tard, le réseau d'influence, devenu un acteur majeur du développement et de la promotion de l'entrepreneuriat féminin, réunit plus de 1 000 femmes chefs d'entreprise en France et à l'étranger, et compte de nombreux partenaires institutionnels et privés. Dans la poursuite de son objectif, Sabrina Boucherit met en relation des entrepreneures, des femmes d'influence, propose du coaching et conseille à distance ses membres pour les aider à faire connaître leur entreprise au grand public, à la presse, et ainsi favoriser des opportunités de business. « Il est primordial pour les femmes entrepreneures de pouvoir se réunir et de bénéficier de la puissance des cercles de relations professionnelles », estime la fondatrice de la plateforme.

Deux mots d'ordre : collaboratif et partage

Autour d'événements organisés en régions par ses ambassadrices et/ou diffusés sur son site, les valeurs d'entraide, d'écoute et de partage promues par RéZoé permettent aux adhérentes d'échanger, de créer du lien, des opportunités et des partenariats. Bref, de « rézoter utile et agréable », souligne-t-elle, en se construisant en tant que femmes chefs d'entreprise.

Et à ce genre d'événements, nul besoin de venir accompagnée pour ne pas se sentir seule. Très vite on trouve sa place ; les adhérentes sont ouvertes, avenantes, souriantes. Sabrina joue les entremetteuses de tous les côtés, présentant les unes aux autres, telle autre à cette personne, qui pourrait enrichir son réseau professionnel.

« Lorsqu'on débute dans son activité, on a besoin d'être guidée et épaulée. La fondatrice du réseau ouvre volontiers son carnet d'adresses et met ses connaissances en relation pour favoriser le coworking et l'entraide », raconte Kathleen, qu'elle a accompagné dans le lancement de son entreprise de conseil en image et développement personnel, il y a maintenant deux ans.

D'autres rencontrent la fameuse business woman en personne pour la première fois, après avoir échangé pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois !

Jamais avare de conseils, Sabrina propose également ses services de guide tout au long de l'aventure entrepreneuriale, en termes de définition du business model, d'accompagnement stratégique ou encore de conseils en communication. Moyennant bien sûr un investissement des adhérentes qui le désirent.

Celles qui en ont déjà fait le choix ne le regrettent pas. En témoignent les visages souriants et les chaleureux discours de remerciement prononcés à l'attention de Sabrina à l'occasion des cinq ans de RéZoé. La salle de réception est remplie d'éclats de voix et des échanges enjoués autour des projets futurs à imaginer et à concrétiser ensemble. Pour la jeune femme, le pari est réussi.

Plus d'information : www.rezoe.fr ou sur la page Facebook ReZOeOfficiel




Clémence MART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide