Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Les lauréats du concours la #StartupDelAnnée 2016

le - - Actualité

Les lauréats du concours la #StartupDelAnnée 2016
AP

Lancée en février dernier, la deuxième édition du concours de la Start-up de l'Année 2016, initié par Bonjour Idée, le magazine collaboratif des start-up, vient de dévoiler ses lauréats au siège d'Engie à La Défense, avec le soutien de PwC, SNCF Développement et QWANT.

Cette deuxième édition de la #StartupDelAnnée 2016 a réunit les candidatures de plus de 1600 start-up, 42 000 votes du public, plus d'un million de pages vues, 40 partenaires de l'écosystème et 5,6 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Un jury d'experts et de personnalités a analysé chaque dossier pour élire LA start-up de l'Année 2016. Le gagnant du prix du Jury remporte un pack d'une valeur de 10 000 euros (dont un chèque de 3 000 euros). Le gagnant du prix du Public, élu par les votes des internautes, remporte un pack d'une valeur de 5 000 euros (dont un chèque de 2 000 euros). Tous les lauréats seront mis en relation avec les partenaires du concours afin d'entamer une collaboration dans le cadre de programmes d'open innovation.

Les lauréats :

- Prix de la Start-up de l'année : Be-Bound, services internet mobile fonctionnant partout où il y a un signal téléphonique même faible (SMS).

- Prix spécial du jury : Adotmob, spécialisé dans l'optimisation de campagnes publicitaires en temps réel sur smartphones et tablettes.
- Prix du public : InnovSanté®, la startup qui développe la e-santé hospitalière.

- Prix spécial Start-up africaine : mJangale, un programme numérique après l'école qui souhaite effacer les inégalités sociales.

- Prix du public Afrique : Lemon Way Africa, le compte mobile innovant à la conquête de l'Afrique.
- Prix spécial Open Innov by Engie : Qarnot computing, inventeur du premier radiateur numérique qui produit de la chaleur provenant de processeurs informatiques embarqués.
- Prix spécial Etudiant QWANT: New School, le cahier d'appel électronique inventé par la plus jeune entrepreneure de France.
- Prix spécial Economie collaborative SNCF Développement : Mon P'ti Voisinage, réseau d'entraide et de partage de proximité.
- Prix spécial Community Manager : Crowd Event, mise en relation entre artistes, scènes, et publics.

Palmarès complet

Bonjour idée

Lancé en 2011 par Kossi Adzo (ingénieur IT, ex Bell-Labs) sous un format participatif, Bonjour idée est devenu le premier magazine collaboratif dédié à la mise en avant des start-up avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois.
 Bonjour idée poursuit deux objectifs :
  Mettre en avant les dernières start-up et leur permettre d'avoir une visibilité.
Permettre aux grands groupes de rencontrer les start-up indispensables à leur transformation au travers d'appels à projets, de concours ou d'événements sur mesure. 


 




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide