Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Le « Say on Pay » s'invite à l'université d'Assas

le - - Droit

Le « Say on Pay » s'invite à l'université d'Assas

L'université Paris II Panthéon-Assas organise le jeudi 9 février, de 8h à 10h, son premier petit déjeuner consacré à la pratique du « Say on Pay ».

Organisé par le prestigieux M2 / MBA Droit des affaires et management-gestion, le petit déjeuner verra l'intervention des deux éminents avocats que sont Alain Couret, professeur à l'université Paris I et avocat associé chez CMS Bureau Francis Lefebvre, ainsi qu'Henri-Louis Delsol, avocat coresponsable du département droit des sociétés chez DELSOL Avocats. Vecteur de performance ou outil de réduction, le dispositif de vote des actionnaires en matière de rémunérations des dirigeants ne cesse de diviser les médias et l'opinion public.

Pratiqué à l'étranger, notamment au Royaume-Uni, le « Say on Pay » reste inexploité en France. A tort ou à raison ? Tel sera l'enjeu de la discussion du 9 février, discussion promettant d'être animée au vu des inconnues soulevées : justesse des rémunérations, contrôle des performances, conflits d'intérêts, transparence… Le « Say on Pay » risque de faire beaucoup parler de lui dans les temps à venir.

A la croisée des chemins entre Droit et Gestion, l'événement intéressera celles et ceux qui souhaitent dès maintenant saisir toute la singularité de cette pratique, déjà considérée comme le nouveau standard au sein de l'écosystème financier international.

Informations pratiques

Jeudi 9 février – 8h à 10h
Université Paris II - Centre Vaugirard
122 rue de Vaugirard, 75006 Paris – Salle Delouvrier
Inscription obligatoire : edmp.paris2@gmail.com
L'événement organisé en partenariat avec TVDMA, Village de la justice et Affiches Parisiennes est éligible au titre de la formation continue.
40 euros (gratuit pour les diplômés du M2/MBA)



Kevin HOFFSCHIR
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide