Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Le réseau Nextdoor s'agrandit à Neuilly-sur-Seine

le - - Immobilier

Le réseau Nextdoor s'agrandit à Neuilly-sur-Seine
JLL - Les nouveaux locaux se sont implantés sur l'avenue du Général de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.

Nextdoor, réseau d'espaces de travail collaboratifs et d'entités de conseils aux entreprises, vient d'inaugurer 6000 m2 d'espaces de travail à Neuilly-sur-Seine.

«Redonner du pouvoir d'achat aux petites entreprises et de la joie de vivre à nos collaborateurs. »  Voici en quelques mots l'ambition de Nextdoor, selon les dires de son président, Philippe Morel. Dans la poursuite de son expansion et de sa révolution « pour travailler autrement », l'entreprise réseau spécialisée dans la location d'espaces de travail intelligents et collaboratifs, vient d'ouvrir son septième site à Neuilly-sur-Seine.

Un souffle nouveau au sein du quartier de l'innovation

Composante du quartier business de La Défense, Neuilly-sur-Seine est le trait d'union entre ce dernier et la capitale. « L'ouverture de Nextdoor à Neuilly s'inscrit ainsi dans une continuité dynamique et économique avec l'axe de La Défense », précise Philippe Morel.

Idéalement situés aux n° 88 et 92 avenue Charles de Gaulle, les deux bâtiments composant le nouveau site sont de véritables « lieux de vie » au travail qui offrent 80 postes en coworking, 580 places en bureaux, des salles de réunion et de créativité d'une capacité de 4 à 30 personnes, six terrasses, un patio et un grand jardin.

Autant d'espaces pour créer, brainstormer, former, échanger, se détendre, s'isoler, se rencontrer ou encore se restaurer, qui viennent compléter les 16 000 m2 d'espaces Nextdoor déjà ouverts à Paris et en Île-de-France (Cœur Défense, Issy Village et Gare de Lyon). « Avec cette nouvelle adresse, nous donnons toutes leurs chances aux entreprises et encourageons les synergies entre les entrepreneurs de l'Ouest parisien », détaille Philippe Morel.

« En plus de répondre à une demande très forte, l'implantation de ce nouveau site à Neuilly s'inscrit dans une complémentarité avec la municipalité, qui de par sa composition d'élus est sensible à la dimension corporate », souligne Philippe Giry-Deloison, conseiller municipal délégué au développement économique et aux entreprises.

Une communauté incarnée par un parrain de marque

Ce nouveau site francilien se veut également être pilote en matière de développement durable, avec la mise en place de ruches sur les toits, une carte de restaurant bio, et la signature d'un partenariat à dimension écologique et durable avec la Ville de Neuilly.

Dans l'idée que chaque communauté soit représentée et incarnée, comme une « association de valeur », Olivier Lombart, le pilote automobile, plus jeune participant et champion des 24 Heures du Mans a été choisi pour parrainer le site de Neuilly. « Un choix judicieux car il s'inscrit dans la thématique du challenge, et je suis convaincu qu'en qualité de coureur automobile, Olivier Lombart peut apporter beaucoup », confie le président de Nextdoor.

« Grâce à la pratique du sport automobile j'ai acquis et développé des valeurs de détermination, d'envie et de travail qui sont à mon sens les valeurs de l'entrepreneuriat nécessaires pour aller loin et faire aboutir ses projets », estime le jeune parrain.

L'ouverture de Nextdoor Neuilly-sur-Seine porte donc à huit le nombre de sites du réseau implantés en France (sept en Île-de-France et un en Province) sur 42 000 m2, comptant plus de 4 500 clients résidents. Et les projets ne s'arrêtent pas là pour la dynamique start-up : le plan de développement de Nextdoor prévoit l'ouverture de 80 espaces de travail collaboratifs, dans les principales métropoles européennes, avec un rythme d'ouverture de 15 espaces par an à partir de 2018.

Plus d'informations sur www.nextdoor.fr

À propos de Nextdoor

Nextdoor est un réseau d'espaces de travail intelligents et collaboratifs, à la fois observateur et instigateur de la révolution des usages dans l'immobilier tertiaire, au profit de l'entreprise et de l'humain. Coworking, collaboration entre grands groupes et TPE, PME, start-up... Nextdoor contribue à fluidifier l'immobilier tertiaire et accueille les entreprises au sein d'une véritable « pension de famille » ouverte 24h/7j, avec abonnements ultraflexibles et services compris.
Au-delà de l'offre flexible et full service qui les soulage de la gestion immobilière, Nextdoor consacre une attention particulière à la qualité de vie dans ses espaces, favorisant confort et bien-être, indispensables à la sérénité et à la performance des collaborateurs. « Notre objectif est d'opérer la révolution du travail, de libérer l'entreprise des contraintes administratives liées à leur immobilier, d'alléger le financement de leurs espaces professionnels et de militer pour une meilleure qualité de vie au travail », explique son président Philippe Morel.
À travers une démarche qui favorise une certaine mixité de profils professionnels et d'entreprises, et grâce à l'action d'une équipe dédiée, Nextdoor s'évertue à générer de nombreuses opportunités de rencontres et d'interactions susceptibles de créer l'intérêt, la confiance et l'envie de grandir ensemble.



Clémence MART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide