Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Le Kazakhstan s'installe place du Palais Royal

le - - Actualité

Le Kazakhstan s'installe place du Palais Royal

Dans le cadre de la Saison Culturelle du Kazakhstan en France, l'ambassadeur du Kazakhstan a inauguré, en présence du maire du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, et de la maire adjointe de la capitale Kazakhe Astana, Aida G. Balayeva, un village folklorique trônant devant le Conseil d'Etat.

La présidente du Comité municipal d’animation culturelle du 1er arrondissement de Paris, Carla Arigoni, était aussi présente à cette inauguration prévue pour présenter la richesse des traditions du peuple Kazakh.

 

 

 


Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement de Paris, Carla Arigoni, présidente du Comité municipal d’animation culturelle du 1er et Nourlan Danenov, ambassadeur du Kazakhstan

Un petit village folklorique trônera sur la place du Palais Royal jusqu’au 2 novembre. Vous pourrez y voir, à côté des yourtes (habitat traditionnel kazakh en forme de tente avec une ossature démontable en bois recouvert de feutre), de jolies Kazakhes vêtues de costumes traditionnels sur des balançoires typiques, des artisans, des musiciens et même des cuisiniers qui proposent des mets du pays.

La France renforce ses relations diplomatiques avec le Kazakhstan, qui détient un potentiel économique intéressant. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu il y a peu à Almaty et à Astana dans le cadre de la préparation de la visite du président de la République et afin de coprésider la 11ème session de la commission mixte bilatérale pour les affaires économiques.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide