Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

JO 2024 : une arène sur le Champ-de-Mars

le - - Actualité

JO 2024 : une arène sur le Champ-de-Mars
© Paris2024

Face à la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars offrira un site exceptionnel pour les JO. Une enceinte temporaire y sera érigée pour accueillir les compétitions de beach-volley lors des Jeux Olympiques, et de boccia pour les Jeux Paralympiques.

Lieu emblématique pour les célébrations et les événements nationaux (Expositions universelles, feu d'artifice du 14 juillet, démonstrations sportives) ce vaste parc ouvert urbain de 800 mètres de long est situé dans un environnement exceptionnel entre la Tour Eiffel au nord (site de compétition du Triathlon) et le complexe historique de l'École Militaire au sud.

Au milieu du parc, une large zone de circulation piétonne entoure la fontaine de Mars. C'est à cet emplacement qu'une sorte d'arène temporaire sera érigée pour accueillir les matchs de volleyball de plage.

Pendant les Jeux Paralympiques, ce site accueillera également les compétitions de boccia, pour la première fois sur un terrain en plein air. Ce sport méconnu d'origine gréco-romaine, s'apparente à de la pétanque pour personnes en fauteuil ayant un handicap lourd, pratiqué en individuel ou par équipe. La boccia est un sport paralympique depuis 1984 qui se développe en France depuis une dizaine d'années grâce au secteur Jeunes de la Fédération française handisport.

Afin de faciliter la vie aux athlètes, plus de 80 % des sites de compétition sont situés dans un rayon de 10 km autour du village olympique et paralympique (Cité du cinéma en bord de Seine), dont le Champ de Mars qui bénéficie d'une proximité avec ce dernier.

Accolé au site de compétition du Champs de Mars, les spectateurs bénéficieront aussi d'un site de célébration et de retransmission des Jeux, à l'instar de la fan zone officielle de l'Euro 2016 de football.



Du même sujet


Affiches Parisiennes

Journal d’annonces légales et d’information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement Affiches Parisiennes› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide